Politique de cookies

Dernière mise à jour : 28/05/2021

PAACK LOGISTICS IBERIA, S.L.U.( ci-après, “PAACK”) avec C.I.F. B-66546755 et siège social à Vía Augusta, n.º 17, Principal, 08006 Barcelone, dûment enregistré au registre du commerce de Barcelone au volume 44930, folio 191, feuille 471681, à travers cette politique de cookies, il démontre l’engagement acquis avec la législation en vigueur sur l’utilisation des cookies, fournissant des informations afin que les utilisateurs puissent comprendre quel type de cookies sont utilisés et dans quel but, afin d’assurer la transparence concernant les données traitées lors de la navigation sur notre page https://paack.co/ (ci-après, le “Web”).

Cette politique est périodiquement revue pour garantir sa validité, elle peut donc être modifiée. Nous vous recommandons de visiter régulièrement le site Web où nous vous informerons de toute mise à jour à cet égard.

1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont reçus par le terminal à partir du site Web visité et sont utilisés pour enregistrer certaines interactions de navigation sur celui-ci, stockant des données qui peuvent être mises à jour et récupérées. Ces fichiers sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et contiennent des données anonymes qui ne sont pas nuisibles pour votre ordinateur. Son utilisation principale est de se souvenir des préférences de l’utilisateur, telles que la langue sélectionnée, les données d’accès ou la personnalisation du site Web.

Les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer des informations anonymes sur la manière dont un visiteur utilise une page Web. Par exemple, à partir de quel site Web vous avez accédé, si vous avez utilisé une « bannière » publicitaire pour arriver ou pour vous souvenir de vos préférences de navigation.

2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

PAACK utilise des cookies strictement nécessaires et indispensables à votre utilisation de notre site Internet et vous permettent de vous déplacer librement, d’utiliser nos espaces sécurisés, de personnaliser les différentes options, etc.

De plus, PAACK utilise des cookies qui collectent des données liées à l’analyse de l’utilisation du Web. Ceux-ci sont utilisés pour aider à améliorer le service à l’utilisateur, mesurer l’utilisation et les performances du Web, l’optimiser et le personnaliser.

Sur ce site Web, des hyperliens sont utilisés ou peuvent être utilisés qui permettent un lien vers d’autres pages Web. PAACK ne contrôle pas les cookies utilisés par ces sites Web externes. Pour plus d’informations sur les cookies de ces sites Web tiers, nous vous conseillons de consulter leurs propres politiques en matière de cookies.

3. Comment utilisons-nous les différents types de cookies ?

Cookies techniques : Ce sont des cookies essentiels et strictement nécessaires au bon fonctionnement du Web et à l’utilisation des différentes options et services qu’il propose. Par exemple, ceux qui sont utilisés pour la maintenance de la session, la gestion du temps de réponse, la performance ou la validation d’options, l’utilisation d’éléments de sécurité, pour partager du contenu avec les réseaux sociaux, etc.

Cookies analytiques : ce sont les cookies utilisés pour développer des profils de navigation et pour pouvoir connaître les préférences de l’utilisateur afin d’améliorer l’offre de produits et services.

PAACK utilise les cookies analytiques de Google Analytics. Conformément à sa politique de confidentialité, Google peut utiliser ces données pour améliorer ses propres services et proposer des services à d’autres entreprises. Google Analytics ne stocke pas d’informations personnelles. Le type d’informations stockées comprend la langue, l’emplacement (par ville), la fréquence et la répétition des visites, la durée de la visite, le navigateur et le système d’exploitation, l’origine de la visite, etc.

Cookies de publicité : Ce sont des cookies qui vous permettent de gérer l’offre d’espaces publicitaires sur le Web, en adaptant le contenu de l’annonce au contenu du service demandé, à l’utilisation faite du Web ou aux informations disponibles sur les habitudes de navigation sur Internet.

Ce qui suit montre, de manière schématique, les cookies utilisés sur le Web :

Nom du cookieType de cookieTitulaireExpirationObjectif
CaosLocalGaHTTPNécessaireGoogle29  joursCe cookie détermine si le navigateur accepte les cookies
CaosLocalGa_GidHTTPNécessaireGoogle1  jourCe cookie détermine si le navigateur accepte les cookies
CookieConsentHTTPNécessaireCookieBot1 anStocke le statut de consentement des cookies de l’utilisateur pour le domaine actuel
_gaHTTPStatistiqueGoogle2 ansEnregistre une identification unique qui est utilisée pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web
_gatHTTPStatistiqueGoogle1  jourUtilisé par Google Analytics pour contrôler le taux de demande
_gidHTTPStatistiqueGoogle1  jourEnregistre une identification unique qui est utilisée pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web

4. Que se passe-t-il si j’accepte la politique de cookies ?

Accepter notre politique de cookies nous permet d’améliorer le Web pour vous offrir un accès optimal et vous offrir un service plus efficace et personnalisé.

Cependant, vous pouvez toujours modifier votre consentement et sélectionner vos préférences via la boîte de paramètres des cookies que vous trouverez dans la bannière d’utilisation des cookies sur la page principale et/ou en cliquant ici.

5. Comment puis-je désactiver les cookies ?

Pour nous conformer à la législation en vigueur, nous devons vous demander votre autorisation pour gérer les cookies. Grâce à la boîte de configuration des cookies, vous pouvez autoriser ou non les cookies en fonction de leur type. Si vous décidez de ne pas autoriser le traitement indiquant votre non-conformité, nous n’utiliserons que des cookies techniques, car ils sont indispensables à la navigation sur notre site. Dans ce cas, nous ne stockerons aucun autre cookie.

Il est important de savoir que si vous refusez ou si vous effacez les cookies de navigation du Site, nous ne pourrons pas conserver vos préférences, certaines caractéristiques des pages ne seront pas opérationnelles, nous ne pourrons pas vous offrir des services personnalisés et chaque fois que vous naviguerez sur notre Site, nous devrons vous demander à nouveau votre autorisation pour l’utilisation des cookies.

En plus de la boîte de paramètres des cookies, qui vous permet de modifier, supprimer et/ou empêcher l’utilisation de cookies, vous devez savoir qu’il est possible d’effectuer ces actions via les paramètres de cookies de votre navigateur :

 Ces navigateurs sont sujets à des mises à jour ou des modifications, nous ne pouvons donc pas garantir qu’ils sont entièrement conformes à la version de votre navigateur. Il se peut également que vous utilisiez un autre navigateur non couvert par ces liens tel que Konqueror, Arora, Flock, etc. Pour éviter ces décalages, vous pouvez accéder directement depuis votre navigateur aux options qui se trouvent généralement dans le menu « Options », dans la section « Confidentialité ». Pour plus d’informations, consultez l’aide de votre navigateur.

Informations supplémentaires sur la protection des données :

Les données personnelles seront conservées pendant le temps strictement nécessaire jusqu’à la fin de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, et tant que la cause qui a légitimé le traitement de ces données personnelles est maintenue, comme vous pouvez le consulter dans chaque cas dans la rubrique « conservation des données personnelles » de notre politique de confidentialité. Une fois la cause qui a légitimé le traitement terminée, les données personnelles seront conservées dûment bloquées pendant la durée appropriée afin de respecter les délais de prescription légaux pour éviter d’éventuelles infractions. 

En cas d’envoi de communications commerciales et/ou promotionnelles sous forme électronique ou newsletter, les données personnelles seront conservées jusqu’à ce que l’Utilisateur se désabonne desdites communications. Cependant, il se peut que nous ayons encore besoin de vous contacter concernant des informations non commerciales importantes, ainsi que toute communication nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales.

À tout moment, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité ou d’opposition au traitement de vos données, y compris en faisant une réclamation si vous estimez que PAACK traite vos données personnelles de manière inappropriée, en envoyant une communication par écrit à l’attention de PAACK à l’adresse Vía Augusta, nº 17, Principal, 08006 Barcelone, ou en envoyant un e-mail à gdpr@paack.co. Dans le cas où nous jugeons nécessaire de vous identifier, nous pouvons demander une copie de votre document d’identité ou équivalent.

Vous pouvez utiliser les modèles et formulaires sur les droits mentionnés ci-dessus en vous rendant sur la page officielle de l’Agence espagnole de protection des données (https://www.aepd.es/es/derechos-y-deberes/conoce-tus-derechos). De plus, si vous considérez que PAACK traite vos données personnelles de manière inappropriée, vous pouvez adresser vos réclamations à cette autorité de contrôle (https://www.aepd.es/es).

Pour plus d’informations sur le traitement que nous faisons de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Cookies Policy

Last Updated: 28/05/2021

PAACK LOGISTICS IBERIA, S.L.U. (hereinafter “PAACK”) with C.I.F. B-66546755 and registered office in Vía Augusta 17, Principal, 08006 Barcelona, duly registered at the Companies Registry of Barcelona in Volume 44930, Folio 191, Page 471681, with this Cookie Policy, demonstrates its commitment to the applicable regulations in regards to the use of cookies, providing information so that the user can understand what sort of cookies are used and to what purpose, with the aim to be transparent about the data that is processed when using our website https://paack.co/ (hereinafter “Website”).

This policy is updated regularly to ensure its validity, therefore it can be modified. We suggest you visit the Website regularly to stay up to date with any changes.  

1. What are Cookies?

Cookies are small data files that come to your computer from the websites you visit and are used to register specific interactions when you are browsing the website, collecting data that can be updated and recovered. These files are stored on the user’s computer and contain anonymous data, which is not harmful to your computer. The principal use is to remember user preferences, such as the language selected, access data or personalization of the website.

Cookies can also be used to register anonymous information about how someone uses the website. For example, from which website did they access it, if they used an ads banner to get there, or to record their browsing preferences.

2. Why do we use Cookies?

PAACK only uses strictly necessary and essential cookies for you to use our Website, which allows you to browse freely, use our safe areas, personalise different options, etc. 

Furthermore, PAACK uses cookies that collect data, which is relevant for the Website usage statistics. This data helps to improve the service for our users, by measuring the use and performance of the Website to optimise and personalize it. 

On this Website, we may use hyperlinks that link or connect to other websites. PAACK is not responsible for the cookies used by these external sites and recommends reading their own cookie policy. 

3. How do we use the different types of Cookies?

Technical Cookies: these are the essential and strictly necessary cookies for the Website to work correctly, and for the options and services offered to function. For example, those needed for maintaining a session, managing response time, for the performance or validity of options, for the use of safety features, sharing content to social media, etc. 

Analytical Cookies: these are the cookies used to create a browsing profile and to find out user preferences with the aim to improve the products and services offered. 

Advertising Cookies: these are the cookies that allow us to manage the offers displayed in the ads banners on the Website, adjusting the content of the ads to the services requested, the way the Website is being used or the information available about online browsing habits.

Please find below a table with the cookies we use on our Website:

Cookie nameType of cookieOwnerExpiryPurpose
CaosLocalGaNecessaryHTTPGoogle29 daysThis cookie determines if the browser accepts cookies
CaosLocalGa_GidNecessaryHTTPGoogle1 dayThis cookie determines if the browser accepts cookies
CookieConsentNecessaryHTTPCookieBot1 yearIt stores the user’s  cookie preferences for the current domain
_gaStatistical HTTPGoogle2 yearIt registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the User is using the Website
_gatStatistical HTTPGoogle1 dayUsed by Google Analytics to monitor request rate
_gidStatistical HTTPGoogle1 dayIt registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the User is using the Website

4. What happens if I accept the Cookies policy?

By accepting our Cookie Policy you are allowing us to improve our Website offering optimised access and more useful and personalised services. 

Nonetheless, you can change your consent and preferences by accessing the cookie settings that you can find on the cookie banner on the home page and/or clicking here. 

5. How to disable the Cookies?

In order to comply with the applicable regulations, we must ask for your permission to manage cookies. On the cookie configuration banner, you will be able to enable or disable the different types of cookies. If you decide to disable them, we will only use the technical cookies since they are required for navigating our Website. In this case, we will not store any other cookies.

In addition to the cookie configuration banner, which allows you to modify, eliminate and/or block the use of cookies, you can also take these actions by accessing the cookie settings of your browser. 

These browsers are subject to updates and changes, so we cannot guarantee that they perfectly match your browser version. Moreover, you may be using a different browser not included above such as Konqueror, Arora, Flock, etc. To avoid any discrepancy, you can access the settings directly from your browser, which can normally be found in “Settings”, under “Privacy”. For further information, contact your browser support.

Additional Information on Data Protection

Personal data will be kept for the time strictly necessary until the purpose for which it was collected ends and provided that the cause that legitimized the processing of this personal data is maintained as you can consult for each case in the “personal data retention” section of our privacy policy. When the cause that legitimized the processing ends, the personal data will be kept duly blocked for as long as appropriate in order to comply with the statutory limitation period to avoid possible violations.

In the case of marketing and/or digital promotional communications or newsletters, personal data will be kept until the User unsubscribes from such communications. However, we may still need to contact you regarding important non-marketing information, as well as any communication that is necessary to comply with our legal obligations

At any time you may exercise your right of access, rectification, deletion, limitation, transfer or to oppose the handling of your data, including making a claim if you believe that PAACK is inappropriately handling your personal data, by sending a written communication to PAACK’s registered office in Via Augusta 17, Principal, 08006 Barcelona, or via email to gdpr@paack.co. If we deem it necessary in order to identify you, we may ask you for a copy of your ID or equivalent. 

You can use the forms and templates related to the rights mentioned above, by visiting the official website of the Spanish Data Protection Agency (https://www.aepd.es/es/derechos-y-deberes/conoce-tus-derechos). Moreover, if you believe PAACK is handling your personal data inappropriately, you can make a claim with this supervising authority (https://www.aepd.es/es).

For further information on how we process your personal data, please see our Privacy Policy